mercredi 11 mai 2011

Voilà mon opinion sur Harry Potter 7 en DVD



J’ai regardé Harry Potter 7 et les reliques de la mort en DVD chez un copain. Mon analyse :



C’est un bon film si je compare à tout ce que j’ai pu voir dernièrement et j’ai pu toper les bonus.



Je vous refais pas l’histoire mais en deux mots :



Dans cette incroyable histoire Harry l’apprenti sorcier qui n’est plus un débutant, décide avec Ron et Hermione, de partir à la recherche des reliques de la mort. Sept reliques sont éparpillées sur la planète et le jeune Potter doit les exploser toutes pour vaincrecontre le vilain et méchant Voldemort. Le film raconte alors le parcours de Harry Potter, Ron et Hermione dans des tribulations qui les balade de London à chez les malefoy sans qu’on perde le fil de l’histoire. La majorité de l’histoire se concentre sur sur les 3 personnages principaux et la gestion du 3eme horcruxe. Tout est lancé pour un grand moment d’aventure.



Et voilà la reprise de l’opposition continuelle avec l’ennemi terrifiant qu’est Voldemort.
Ceci dit si je puis me permettre de critiquer le DVD, j’avancerais juste les points suivants :
C’est un film sympa vous capture et vous fait vous envoler pour 2h et demie de fun et d’humour et de passion, avec de grands moments intenses et dignes.



David Yates a jonglé avec l’histoire, et le film en subi les conséquences. En conformité avec l’œuvre de JK Rowling, il est évident qu’on devait faire 2 parties.



Le mec qui a fait le film n’a pas dévié du livre en modifiant un chouia quelques rebondissements sans perdre l’âme des Harry Potter, la réalisation est soignée, peu d’invention par contre dans les effets spéciaux . L’adaptation est minutieuse, suffisamment pour être en accord avec le livre. Dans une ambiance délétère, le jeu des acteurs est en net progrès.




Tant attendu, le premier volet de la fin des aventures de Harry Potter est de façon très nette donc un beau film. le dernier DVD des aventures de Harry Potter comporte un tas de supers bonus qui méritent le détour. On aurait pu avoir peur que la maison de prod pourrait, bientôt, n’ai plus d’idées pour ses DVD. Il ne fallait pas compter là dessus




Ce DVD collector réussit habilement à jouer sur tous les plans. On débute par le plan des prouesses techniques avec l’analyse de la scène de Harry Potter multiples; mais on sent que la fin approche et on se focalise sur les émotions avec une rétrospective de la saga, et cette séquence émouvante où Rupert avoue que tout va lui manquer après la saga "surtout les gens"




New Harry Potter movie - Harry Potter & the Deathly Hallows Part 1 par lindenhurst memorial library ny






A l’inverse du film précédent, ce DVD de Harry Potter 7 prend plus en compte le film en soi, en dévoilant les secrets du tournage.



Pour conclure, je plébiscite ce DVD : Harry Potter sept.




Un bon lien à découvrir : boutique harry potter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire