vendredi 22 avril 2011

Le papier peint : THE solution déco

Ca fait plus d’un an que je cherche de quoi décorer mon séjour tout neuf. J’ai en effet un très grand mur sur le côté. Il est peint ceci dit il est difficile à assortir.


J’ai bien tenté de disposer un tableau mais il fait vraiment perdu. J’ai pensé en mettre plusieurs mais je n’ai pas trop trop envie de faire beaucoup de trous . J’ai pensé au stickers mais j’ai pas encore trouvé la forme qui m’a fait craquer. {La dernière fois ma meilleure pote était là pour quelques jours, alors je lui ai montré mon petit soucis déco elle m’a dit comme ça, de but en blanc : "pose du papier peint sur ton mur ! ". Devant ma moue boudeuse elle m’a rassuré en me disant qu’aujourd’hui, le papier peint était vraiment joli et n’avait rien à voir avec les papiers peints à fleurs de l’époque. Je suis allée voir quelques magazines afin de vérifier ce qu’elle me disait et il est vrai que j’ai été stupéfaite de me rendre compte qu’il y avait de très jolis design de papiers peint de nos jours. Je suis tombé sur cet déco au papier peint et là j’ai craqué.



Papier peint en forme d’image géante ou encore rouleaux classique il y en a pour tous les goûts. Désormais, plus du papier peint sur tous les murs, mais juste sur un seul pan de mur et même parfois sur un seul côté du mur. C’est beaucoup plus tendance et ça fait moins chargé. J’ai beaucoup aimé le concept de grand papier peint qui correspond à un poster géant. Les lés sont un très bon compromis car elles peuvent se coller verticalement ou en horizontal.


Mais ce qui m’a vraiment fait craquer ce sont les designs de ces papiers peint qui sont au delà de ce que j’avais espéré. On trouve vraiment de tout ! Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Des papier peint New-york, des papiers peints trompe l’oeil et même des papiers peints pour décorer une chambre de petit. Vraiment il serait difficile de ne pas trouver son bonheur quand on voit toutes les collections qui sont mises en vente de nos jours sur les boutiques en ligne.




En tout cas pour habiller mon mur j’ai choisis ce que je voulais, ce sera du papier peint !

Et vous avez vu du papier peint design qui vous plaisait ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire