vendredi 9 juillet 2010

La chaise parfaite existe-elle

Hier, je me promenais avec ma copine Stephanie et nous avons décidé de partir faire les magasins pour obtenir une chaise qui rendrait jaloux nos voisin et à poser dans le jardin.

Croix en pierre avec une vue sur la Chaise Dieu par combraille



Je voulais que ma rocking chair soit typée Far-West afin qu’elle se marie comme il faut avec le reste du mobilier des alentours du jardin, les transats, la table, mais aussi la piscine, le barbecue et le parasol et sans oublier la statue du jardin.

Nous avons donc vadrouiller dans le voisinnage à la recherche de mignons petites boutiques de déco mais aussi des grandes surfaces comme But ou Alinea.


Puis, après avoir cherché pendant des heures, nous avons , je ne sais pas trop comment trouvé LA chaise que nous désirions tant.

Sa couleur rose girly était en adéquation parfaite avec nos meubles déjà présents dans le jardin de notre terrasse.

J’avais peur qu’elle ne jure un peu trop avec la couleur des dalles de la piscine mais après une rapide projection mentale j’ai su que c’était la bonne. Mais elle était beaucoup trop chère.

On atteignait les 300 euros.

Le montant parfait pour liquider notre petit budget d’amoureux transis fraîchement installé à Lyon.

Nous avons alors décidé continuer de poursuivre notre parcours jusqu’à arriver sur une toute petite boutique toute mignonne qui à première vue, ne paraissait pas très bien approvisionné en beaux objets décoratifs.

Au final, ô miracle, je ne pouvais pas la rater, un transat en teck poncé et vernis, pas forcément très propre et magnifique.

En réalité, c’était exactement la même que celle qui était à l’origine de la plus belle chaise qui soit et que j’avais redécouverte sur le blog sur la décoration .

Je n’osais même pas imaginer tomber un jour dessus et la voila !
Une heure de marchandage plus tard, la chaise avait enfin baissée. Son prix c’est alors retrouvé à 100 euros.

C’était une affaire unique dont je me devais de profiter.

Après l’avoir achetée, on a rencontré les pires difficultés à la mettre dans la voiture et à la transporter mais cela méritait bien tant de désagrément !

placée sur la terrase elle est splendide !

J’ai donc été pleinement satisfait de posséder une si belle chaine.

Ca a donc été une très bonne journée pour moi et ma compagne, nous avons enfin trouvé le meuble qu’il fallait pour conclure la décoration du jardin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire